Pourquoi investir dans le vin ?

Investir dans le vin : les avantages de l'investissement dans le vin

Car acheter du vin pour investir, c'est parier sur un actif physique qui a historiquement donné d'excellentes performances et surtout s'est brillamment distingué comme un excellent actif refuge.

Ce n'est même pas au plus fort de la crise économique de 2008 que les vins fins destinés à l'investissement ont enregistré un ralentissement, et encore moins un effondrement. Si l'on prend comme référence les dix dernières années, les indices des vins fins les plus importants ont enregistré des gains moyens de 7 % par an.

Il est évident que ces chiffres ne donnent pas une garantie absolue sur l'avenir, mais le rôle protecteur que le vin offre dans l'intention d'un portefeuille diversifié est très intéressant.

Quels vins d'investissement acheter et quand revendre les bouteilles sont des spécialités qui appartiennent aux professionnels du secteur qui, quotidiennement, opèrent sur les marchés et ne devraient jamais être confiées à des bricoleurs afin d'éviter des erreurs qui se traduisent presque toujours par des pertes monétaires et un échec de l'investissement.

Quels sont les avantages d'investir dans le vin ?

Le vin en tant qu'investissement a enregistré une revalorisation consolidée depuis le début de son parcours : environ +10% en 12 mois et entre +160% et +192% en 10 ans. Investir dans le vin, c'est miser sur un produit dont les plus-values ne sont pas imposées, car le vin est un bien périssable. Le vin est un marché absolument stable : il n'a JAMAIS enregistré d'effondrements soudains. Le vin est un actif qui peut générer des bénéfices même à partir de très petits investissements. Le vin a toujours été considéré comme un actif refuge plus sûr et plus stable que l'or.

0.0

Dans la même collection
Investir dans le vin ? Peut-être n'y avez-vous jamais pensé ou peut-être quelqu'un vous l'a-t-il dit…

Vous aimerez également

Cela vaut-il la peine d'investir dans le vin ? Un moyen incroyable de faire fructifier vos économies…
Investir dans le vin ? Peut-être n'y avez-vous jamais pensé ou peut-être quelqu'un vous l'a-t-il dit…