Conseils pour investir dans le vin

Cela vaut-il la peine d'investir dans le vin ?

Un moyen incroyable de faire fructifier vos économies ?

Investissez dans le vin ! Tout le monde ne sait peut-être pas qu'il existe un type surprenant d'investissement financier alternatif aux classiques tels que les actions, métaux précieux ou les pierres précieuses : l'investissement dans le vin.

Surprenant pour diverses raisons : investir dans le vin peut avoir un rendement financier impensable autrement, le capital initial peut ne pas être particulièrement important, et la protection du capital est pratiquement certaine.

Au moins, la bouteille pourra toujours être débouchée pour célébrer un événement ! En bref, de nombreux économistes, même célèbres, affirment aujourd'hui qu'il est absolument conseillé d'investir un certain pourcentage de son patrimoine dans le vin.

Un peu d'histoire, des investissements vintage

On ne peut certainement pas dire que l'investissement dans des bouteilles de vin de qualité soit une activité très récente. En fait, la première vente aux enchères de vins de Madère et de Bordeaux remonte à 1766 et fait partie de l'histoire des ventes aux enchères.

Jusqu'à récemment, le domaine était limité aux vins extrêmement âgés, mais aujourd'hui, même les produits qui ont été en bouteille pendant moins de 10 ans peuvent constituer un bon investissement.

Investir dans le vin : quelques étapes à suivre

Le vin représente un produit d’investissement très intéressant. En effet, il permet de profiter de multiples avantages. Il présente un faible niveau de risque et des rendements stables. Il permet aussi de couvrir contre d’autres titres financiers pour un portefeuille diversifié. Et bien entendu, sa qualité et sa valeur augmentent avec l’âge. Pour investir dans le vin, il y a quelques étapes à suivre.

Pour commencer, il y a le choix du vin. C’est une étape très importante puisque ce ne sont pas tous les types de vin qui peuvent être de bons produits d’investissement. Il est essentiel de miser sur les vins les plus prisés et les plus rares. Une fois la sélection faite, il faut passer à l’étape de lancement. Pour cela, il est recommandé de construire une cave à vin. Et comme il s’agit d’un produit de luxe en France, posséder des machines est un grand atout. La possibilité de produire du bon vin est un autre point fort.

Toutefois, avant d’entamer un tel projet, il est aussi conseillé de faire des analyses à propos des acheteurs potentiels. En effet, une petite étude du marché assurerait encore plus la réussite de l’investissement. N’hésitez pas à nous suivre plus de détails.

Cave à vin : Comment bien la sécuriser ? Les adeptes du vin ont forcément une cave à vin chez eux ! Ils aiment acheter du bon vin, afin de le faire mûrir durant des années et le sortir le moment venu, pour le déguster, autour d’un repas de famille par exemple ! Mais, pour pouvoir se faire, il faut...
Les vins d'investissement comme objets de collections Lorsque nous parlons d'investissements, la plupart des gens pensent à l'immobilier ou au marché boursier. Les maisons et les actions sont sans aucun doute un excellent investissement, c'est juste qu'il s'agit d'opérations qui nécessitent de dis...
Un rendement annuel de 30 % sur certaines bouteilles de vin de grande valeur. Selon les experts du secteur du vin, un bon investisseur peut réaliser un rendement annuel de 30 % sur certaines bouteilles de vin de grande valeur. Cela semble impossible, mais entre les années 2000 et 2010, certains gr...